Signe le Capricorne
* 3e signe de Terre
* 4e signe cardinal ( solstice d’hiver )
* Signe féminin Signe négatif
* Gouverné par Saturne
* Longitude zodiacale: 270° à 300°*
Du 21 décembre au 19 janvier
Points sensibles : Ossature, décalcification, dentition faible, articulations, genoux, jambes, arthrite, surdité, problèmes d’ouïe et de peau. Jeune, vous avez peu de vitalité. Vous rajeunissez avec les ans.
Qualités : Discipliné, sérieux, économe, sage, discret, déterminé, diplomate, traditionnel, terre à terre.
Défauts : Insécure, timide, renfermé, autoritaire, ramasseur, pessimiste, manque de confiance en soi. Couleurs : Gris et toutes les couleurs de terre.
Métaux : Plomb, fer.
Pierres : Améthyste, Grenat, Diamant, Onyx, Saphir.
Jour : Samedi.
Fleur : Le Chèvrefeuille
Chiffres chanceux : 3-8-11-17-23-28-30-35-44-48.
Affinités : Taureau, Vierge, Sagittaire, Scorpion, Vierge, Poissons.
Aptitudes: Travail de responsabilités, politique, architecture, gériatrie, bibliothécaire, archiviste, statisticien, ingénieur, savant, mathématicien, travail en rapport avec le gouvernement, les mines, les terrains.
Correspondances: Le temps, la maturité, la vieillesse, la structure, la sagesse, les montagnes, le dépouillement.
Personnalité: Représenté par une chèvre qui gravit le sommet d'une montagne, le Capricorne a l'ambition de s'élever, même si celle-ci n'est pas manifeste. Il ressent le besoin d'approfondir les choses, il pense à long terme. Sérieux, discipliné, son apparence est souvent froide et austère, même s'il est très sensible. Il y a le type ambitieux et le type détaché. Analogie avec la nature: Le début de l'hiver, le dépouillement, la nature est silencieuse. Sous la terre gelée, les racines conservent en elles le potentiel de vie. Sports de montagne.
*Signe le Capricorne*
C'est votre planète Saturne qui vous apporte la discipline et le contrôle de soi. Sérieux et intelligent, subtil et honnête, vous vous confiez très rarement aux autres. Loin d’être expansif, vous donnez rarement vos opinions.
Vous vivez replié sur vous-mêmes. Cet instinct de retenue vous place souvent dans l’isolement et la solitude. C’est dans votre signe que l’on trouve le plus grand nombre de célibataires, surtout chez les femmes.
Votre sens du devoir et du dévouement vous conduisent également à une vie en retrait. Votre minutie et votre perfectionnisme sont exceptionnels.
Vous excellez dans les activités rationnelles, le travail en solitaire. Mais vous préférez rester dans l’ombre, par choix ou par peur, et il faut ajouter ici que vous avez peur des changements.
Vous êtes la sagesse en personne et vous savez que le temps est votre meilleur allié.
Vous avez une façon bien à vous de maîtriser les concepts abstraits, d’analyser, et votre logique terre à terre deviennent des atouts remarquables. En bon signe de terre, vous êtes insécure : peur de la solitude, peur maladive de manquer d’argent et par-dessus-tout, une peur bleue d’être rejeté. A partir de la trentaine, bien des Capricornes voient leur vie changer favorablement : caractère, moral et même votre vitalité s’améliorent. On pourrait dire que vous êtes à l’envers des autres : vous commencez par être des vieillards et vous rajeunissez avec les années. Si la seconde partie de votre vie est meilleure, imaginez la troisième! Croire en votre potentiel et prendre la place qui vous revient vous apporteront prospérité et bonheur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire